Samedi 19 Mai 2012

SIZ-Nursing asbl

Société des Infirmier(e)s de Soins Intensifs

Trop peu de médecins pour les gardes: les infirmières ne s’y colleront pas

Anonyme
Mercredi 8 Février

[Ignorer]
Ah bon ? Et bien chers collègues j'ai le regret de vous dire que le CHU de Liège (et sûrement d'autres) participe pleinement aux remplacement des médecins de gardes par des infirmiers.
Je m'explique : les médecins de gardes de la zone Condroz (je crois) ont un numéro de téléphone unique, j'invente : 04/123.45.67. Dés le début de la nuit, ce numéro est dévié vers un numéro spécial réceptionné par les urgences d'un site du CHU qui le transmet à l'infirmier coordinateur de nuit.
Le boulot de ce coordinateur de nuit est de veiller au bon fonctionnement de l'hôpital, aider dans les étages, aider lors d'admissions, présences lors de VIM interne, bref pas mal de boulot... Et en plus, maintenant, il doit transporter sa farde de protocoles établis par les médecins de gardes, prendre et traiter les appels et les dispatcher vers soit le médecins de garde, les urgences via propre moyen ou via 112 avec toute la chaîne de secours.
Tout ça en rédigeant des rapport d'appels, suivis des malades requérants et tout le reste.
Inutile de vous dire qu'il ne gagne pas 0.01€ en plus où le droit d'arborer une médaille.

dalla valle alda
Samedi 11 Février

[Ignorer]
Bonsoir ,pourriez-vous me contacter sur mon adresse mail perso????
il est important que je puiisse avoir d'autres infos...svp.Merci

Dalla valle Alda..présidnet FNIB.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.