was successfully added to your cart.
articleEtude

Vécu pandémie COVID-19

By 2 mars 2021 No Comments

Etude sur le vécu de la pandémie COVID-19 et son impact sur la volonté de travailler lors d’une prochaine pandémie chez les infirmiers aux urgences (et aux soins intensifs)


Ce travail est réalisé dans le cadre de l’obtention du Master en Sciences de la Santé Publique, à finalité Patient Critique, pour l’Université de Liège. Le présent questionnaire reprend des questions à choix multiples et des échelles validées, et a été revu par plusieurs experts. L’objectif est de déterminer quels facteurs ont un impact sur la volonté de travailler lors d’une prochaine pandémie, chez les infirmiers aux urgences principalement (et également aux soins intensifs).
Toutes les informations relatives au traitement des données et aux droits du participant sont reprises en annexe. Il n’y a aucune obligation de participation à cette étude.
La présente étude est également destinée à publication scientifique, et a été approuvée par le Comité d’Ethique Hospitalo-Facultaire Universitaire de Liège sous la référence 2020/323.
Le temps estimé pour remplir ce questionnaire est d’environ 10 à 15 minutes.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute question relative à cette étude.
Merci d’avance pour le temps consacré à ce projet.

Stéphanie Renaud, Infirmière SIAMU et étudiante en Master en Sciences de la Santé Publique à l’Université de Liège : stephanie.renaud{at}student.uliege.be
Prof. Samuel Stipulante, Docteur en Sciences de la Santé Publique et Chargé de cours en Sciences de la santé publique à l’Université de Liège  : samuel.stipulante{at}uliege.be