was successfully added to your cart.
articleNon classé

Communiqué phase fédérale #COVid-19

En tant qu’association professionnelle des infirmiers de soins intensifs, nous ne pouvons que soutenir les mesures prises par le gouvernement.

La profession infirmière est en crise et cela depuis plusieurs mois. Les étudiants se mobilisent ainsi que les blouses blanches.  Les revendications portent tant sur les conditions de travail, la pénurie de personnel, le manque de reconnaissance ou encore la pénibilité. Mais l’heure n’est pas au constat de ce qui ne fonctionne pas ou plus.

Nous sommes en crise sanitaire et il est un fait certain que SEULS, nous ne nous en sortirons pas, nous n’y arriverons pas. Nous avons besoin de toute la population belge pour réduire les conséquences de ce virus et ce, en limitant sa propagation.

Hier, notre Première Ministre Madame Wilmès a pris position avec conscience de l’ampleur du problème et des mesures à prendre. C’est avec ces mesures que nous éviterons de surcharger les hôpitaux. Cette phase fédérale de mobilisation citoyenne est primordiale.

C’est pourquoi, nous souhaitons affirmer tout notre soutien à ces actions historiques et difficiles. Nous sommes certaines et certains que c’est le choix raisonné qui va nous permettre de gérer cette pandémie.

Merci d’avoir agi,

Les administrateurs SIZ Nursing