articleEtude

Questionnaire pour les étudiants en soins infirmiers et sage femme

By 15 novembre 2020 No Comments

Bonjour,

Nous sommes des enseignants infirmiers issus d’horizons différents. Tout comme vous, nous sommes passés par des cursus variés de formation. Nous souhaitons vous donner la parole pour décrire dans quelle mesure les événements liés au coronavirus affectent votre bien-être au sein de votre formation. L’objectif de ce questionnaire est de collecter de manière anonyme des données permettant d’éclairer les décideurs, les institutions de formation, les enseignants accompagnateurs, les futurs collègues, la société sur ce que vous êtes en train de traverser…

Les résultats de cette étude permettront de construire des pistes de réflexion, de proposer d’éventuelles interventions, … afin d’améliorer votre bien-être et celui des futurs étudiants infirmiers et sages-femmes.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un grand nombre d’acteurs issus de nos disciplines infirmière et sages-femmes est en train d’œuvrer pour construire un monde meilleur… pour votre futur métier et la formation y attenant, pour l’avenir de nos professions. Vous aussi, vous pouvez participer à cette démarche. C’est pour cela que nous voulons vous donner la parole. Faites-nous part de votre expérience en répondant à ce questionnaire via le lien ci-dessous. Cela vous prendra environ 15 minutes.

Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d’information et nous vous remercions sincèrement pour l’aide précieuse que vous nous apporterez en complétant ce
questionnaire et en le diffusant parmi les étudiants infirmiers et sages-femmes.

Véronique Baudewyns – Arnaud Bruyneel – Jacinthe Dancot – Jean-Christophe Servotte – Pierre Smith

veronique.baudewyns@galilee.be; arnaud.bruyneel@ulb.be; jacinthe.dancot@hers.be; jean- christophe.servotte@henallux.be ; pierre.smith@uclouvain.be