was successfully added to your cart.
articleNon classé

Les lignes infirmières bougent… La SIZ se positionne

By 13 juin 2021 No Comments
Ces dernières semaines ont été mouvementées pour notre profession. Un mouvement infirmier semble naitre.
De par valeurs d’échange, de référence, d’être visionnaire et de transparence, nous l’avons observé, de loin…
Par nos missions de produire et promouvoir des activités scientifiques, nous leur avons apporté notre savoir, mais aujourd’hui par notre mission de représenter les infirmiers, nous devons nous positionner.
Dans un monde utopiste, nous produisons les données scientifiques nécessaires, nous faisons évoluer les connaissances et nos représentants s’en servent pour négocier et améliorer le quotidien de notre profession. Si le dialogue a été très compliqué ces 3 dernières années, nous avons toujours cherché à apporter notre savoir et nous avons espéré que la raison reprenne le dessus sur le pouvoir.
Nous avons accepté de ne plus être écouté, de ne plus être considéré, d’être traités de « Corporatiste à la limite de populisme » mais nous n’accepterons pas que notre profession soit trainée dans la boue. Nous n’accepterons plus que des personnalités si éloignées du terrain décident de nos compétences et guident notre avenir.
Aujourd’hui la SIZ-Nursing soutient, met à disposition ses ressources et rejoint tout mouvement infirmiers visant à la reconnaissance de notre profession et prendra contact avec toutes ses associations partenaires afin de se positionner. Il est temps que tout infirmier défende sa profession, défende NOTRE profession.
Par le passé, certains nous ont divisé mais il est temps que les infirmiers fassent un et marche ensemble vers demain !
Le Conseil d’administration de la SIZ Nursing.